Eco-Tartre®

Simple, efficace et rodé Eco-Tartres préserve l'environnement en secondant les caves et soulageant les stations d'épuration d'une partie de leurs effluents vinicoles. Depuis la mise en place du service en 1992, plus de 16 000 m³ de solutions ont été valorisées chez Faure sous forme de tartrate de calcium et bitartrate de potassium bruts.

Eco-diatos®

Depuis 2002, la législation française interdit la mise en décharge des déchets autres qu’ultimes. Faure propose via son service « Eco-Diatos » une alternative crédible au traitement de ce déchet pour trois raisons essentielles :

  • Il propose une réelle valorisation de vos déchets
  • La traçabilité de la prestation est garantie
  • La durée de vie des filtres récents, voués sans cela à la destruction, s'en trouve prolongée

Eco-Spray®

Évolution du service Eco-Tartre, Eco-Spray propose une solution efficace et complète pour le détartrage chimique de vos cuves. Elle vous permet :

  • D’utiliser une solution caustique additivée prête à l’emploi adaptée au détartrage chimique et dosée de façon idéale pour permettre une utilisation optimale
  • D’éviter toutes les manipulations dangereuses liées à l’élaboration des solutions de détartrage
  • D’éviter la gestion des emballages vides ayant contenu des substances dangereuses
  • Le coût de la collecte et valorisation du produit saturé est inclus dans le prix de vente du produit
  • Gain de temps de préparation

La logistique est assurée par FAURE à l’aide de ses moyens humains et matériels dans tous les vignobles de France.

Recherche et Développement

Chez FAURE, la prééminence du volet qualitatif se traduit également par un souci d'innovation permanent afin d’anticiper les évolutions et besoins du secteur viti-vinicole.

Laboratoire

A ce titre, un laboratoire a été installé en 1996 : il est dédié au contrôle analytique des matières premières collectées et du tartrate de calcium issu de la valorisation. C'est aussi le lieu d'expérimentation et de suivi technique des nouveaux procédés ou produits.

D'autre part, dans le but de renforcer sa crédibilité à long terme, l'entreprise a conclu des partenariats avec des organismes compétents, privés ou publics (INRA, ITV, IRD). Sans oublier les échanges fréquents avec la société Johnson Diversey, spécialisée dans l'hygiène et le nettoyage.

Derniéres actualisations